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#ÇaCestMalin#ÇaCestMalin

 

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Avec plus de 8.000 employés dans notre pays, ALDI est un employeur très important. Pourtant, il existe un décalage entre la perception de l'entreprise en tant qu'employeur et ce qu'elle a effectivement à offrir. Il était donc temps de tordre le cou à ces préjugés une bonne fois pour toutes avec une campagne nationale de marque employeur. Une initiative inédite, car c'est la première fois qu'ALDI se concentre spécifiquement sur l’employer branding.

Adieu aux préjugés

Les plus grands préjugés sur le travail chez ALDI concernent le package salarial, la distance domicile-travail, l'ambiance de travail et les opportunités de carrière. Alors que c’est précisément dans ces domaines qu’ALDI offre des avantages considérables. Et comme ces quatre piliers sont aussi essentiels dans la recherche d'un emploi, ils sont devenus le cœur de cette campagne de marque employeur.

A la recherche de … son groupe-cible

La campagne visuelle était destinée aux (potentiels) employés des magasins, des entrepôts et du siège. Nous leur avons adressé des messages adaptés/sur mesure. ‘#ÇaCestMalin’ s'aligne parfaitement avec le slogan ‘Le choix malin’ qu'ALDI utilise dans sa communication B2C. Oui, on adore la cohérence ! Nous avons laissé libre cours à notre créativité et c'est ainsi que les quatre lignes de campagne sont nées.

 

Comment on s’y est pris

Il y a de fortes chances que vous ayez vu notre campagne sur les abribus de votre quartier, car nous avons misé sur la publicité extérieure. En ligne, nous avons diffusé de courtes vidéos et des visuels sur TikTok, Snapchat, Facebook, Instagram, LinkedIn, Google Search et Display, ainsi que sur les réseaux publicitaires de la presse. Sur papier, la campagne était visible dans 7Dimanche et De Zondag. Et les stars ? Non pas des acteurs, mais les véritables employés ALDI. En même temps, sur TikTok et Facebook, nous avons encouragé l’interaction avec des sondages sympas.

 

Et les résultats ?

Après la campagne de sensibilisation, nous avons lancé une campagne de recrutement pour quelques postes urgents. Et là, l’impact de notre campagne de marque employeur s’est bien fait sentir : lors de la première phase, ALDI a reçu pas moins de 360 candidatures en une semaine. Pendant la deuxième phase, il y en avait même 800.

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