Work It Your WayWork It Your Way
Burger King
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Chez Burger King, chacun peut être pleinement soi-même. C’est donc ce que nous avons démontré avec notre nouvelle campagne de marque employeur. Prêt(e) pour une portion royale de fun, de mélodies accrocheuses et de sourires kingsize ?
ancré dans l'ADN
Une bonne campagne de marque employeur ne repose pas sur la chance, mais sur des faits. C'est pourquoi nous avons discuté avec les employés de Burger King et nous avons sondé leurs expériences sur le lieu de travail. Nous avons transformé ces informations en piliers de marque qui ont formé la base de la campagne créative. Ainsi, nous étions sûrs qu'elle correspondait à Burger King comme la mayonnaise aux frites. (Parfaitement, donc.)
Pour ceux qui ont envie de plus
L'objectif : rendre les candidats non seulement chauds mais carrément les enflammer pour Burger King. Tâche pas facile, sachant qu'il existe des malentendus sur le travail dans un restaurant de burgers. A tort, d’ailleurs, car chez Burger King, il est parfaitement possible de faire une carrière royale. C'est d’ailleurs là que réside le potentiel d’évolution gigantesque. En plus, la sécurité de l'emploi ainsi que la flexibilité rendent l’employeur Burger King aussi irrésistible qu'un Whopper lors d’un cheat day.
Ça klinkt bien
Burger King est connu pour avoir un grain de folie. Cette campagne devait donc être différente des autres. Le concept ? « Work It Your Way », une déclinaison de l'engagement de marque de Burger King « Have It Your Way ». Et travailler à sa façon, ça sonne bien, non ? Du coup, c'était clair : une chanson et un clip vidéo allaient voir le jour.
Pas de chanson sans artiste. Les influenceurs sont une composante importante d'une stratégie de marque employeur. Avec 1,8 million d'écoutes mensuelles sur Spotify, le chanteur/rappeur Bryan Mg est un artiste populaire. Son multilinguisme faisait donc de lui le candidat idéal pour transmettre notre message BK, en mélangeant les deux langues nationales. Ne dites pas que vous n’étiez pas prévenus : cette campagne est différente.
Tout revient à la mode
Une valeur sûre comme Burger King comprend l'importance de rester dans l'air du temps, même si cela signifie faire un saut dans le passé. En l’occurence, retour vers les années 70, pour être précis. Nous avons offert un petit extra original aux employés de Burger King : un sac banane unique avec une cassette de la chanson "Work It Your Way" glissée dedans. Funky ! Cool ! Groovy ! – on n’est pas vraiment sûr de ce qu'ils disaient dans les années 70, mais ces mots résument bien l’esprit, quoi.
een portie offline …
Pour renforcer la campagne, nous avons pris des images d'ambiance pendant le tournage du clip vidéo. On y voit des employés de Burger King qui s’éclatent réellement. Et oui, l’authenticité, c'est bien ce qu’incarne cette campagne. Une approche qui plaira certainement à la jeune génération de candidats.
En plus de tout ça, à partir des photos, nous avons créé diverses déclinaisons pour les restaurants, comme des sets de table, des affiches et des bannières extérieures… Et ce toujours dans un ton de voix typique pour Burger King : audacieux, percutant et direct.
une sauce digitale
Sournoisement, nous avons rendu la chanson de Burger King aussi accrocheuse que possible. Car un message qui trotte longtemps dans la cervelle augmente les chances de conversion. Et l’endroit idéal pour la conversion, c’est le site d’emploi bien sûr. C’est là que les visiteurs découvrent pourquoi Burger King est un employeur délicieux et c’est là qu’ils peuvent postuler facilement.
Via TikTok, Instagram, Facebook et Google, nous avons partagé des extraits de la vidéo de marque employeur et quelques visuels de la campagne. Pour couronner le tout, une annonce audio sur Spotify a boosté la campagne. Le fil conducteur à travers tous les médias ? Les bonnes ondes !
Accroche-toi pour la suite.