une équipe dont on peut être fierune équipe dont on peut être fier
Orange
- Campagnes
- Employer branding
- Numérique & social
Chez Orange Belgium, les gens passent en premier, qu'il s'agisse des clients ou des employés. Alors, comment positionner Orange en tant qu'employeur ? Exactement, en mettant en avant les collaborateurs.
Les personnes travaillant chez Orange sont plus que des talents en IT, data ou ventes. Pour vraiment baser notre campagne de marque employeur et de recrutement sur eux, nous avons donc tout d'abord pris le temps de bien les connaître.
Data verzamelen was nog nooit zo leuk
Est-ce que tu peux te lécher le nez ? Quel est ton dessert préféré ? Tu aimes les fêtes costumées ? Voilà quelques-unes des nombreuses questions posées aux employés par le biais d’une plateforme digitale sur mesure. Questionnaire facile, et surtout super chouette à remplir.
Grâce à des messages encourageants dans les magasins et en ligne, nous avons incité les vendeurs et les télétravailleurs à répondre aux questions. Comme certains employés étaient insatiables, nous avons régulièrement relancé de nouvelles questions. Comme ça, la plateforme restait dynamique.
100% Orange
Les résultats ont été traduits en une vidéo de marque employeur dynamique et une série de visuels accrocheurs, avec des chiffres précis et les propres employés en vedette. Évidemment, car cette campagne était entièrement centrée sur eux.
Nous avons diffusé la vidéo en différents formats sur Instagram, LinkedIn, YouTube et Facebook. En même temps, nous avons renforcé la visibilité d'Orange en tant qu'employeur via Google et des bannières en ligne.
un site web fait pour toi
Tu t'identifies à l'équipe d'Orange ? Alors, clique sur proudtobeorange.be, un site web qui s'adapte automatiquement à tes préférences. Trouve ton job idéal et postule directement en ligne.
De Grand Prix en 2 gouden BOCA's
coupe d’argent à Cannes
En prime, la vidéo de cette campagne a remporté un prix ! Nous avons décroché la 2ème place aux Cannes Corporate Media & TV Awards dans la catégorie Ressources Humaines. De quoi être fier, car il s’agit là de la plus grande cérémonie de remise de prix dans l’industrie célebrant les meilleurs films d'entreprise, médias en ligne et productions télévisuelles du monde entier.