Choisis tes collèguesChoisis tes collègues
Infrabel
jobs.infrabel.be
- Design & Branding
- Digital & Social
- Employer Branding
- Strategy
Infrabel gère le réseau ferroviaire belge et c'est un défi de taille. C'est pourquoi l’entreprise est constamment à la recherche de collègues motivés pour contribuer à une mobilité sûre et durable. Pour cela, Infrabel a créé un programme de parrainage d’amis que nous avons mis en lumière de manière surprenante en interne.
D'animer à amuser
Il existait déjà un programme de recommandation au sein d’Infrabel et il avait fait ses preuves. Mais parfois, il faut souffler un vent de fraîcheur pour maintenir l'enthousiasme. C’est pourquoi nous avons fait appel à un présentateur météo flamand bien connu, David Dehenauw. Celui-ci a apporté non seulement de la fraîcheur, mais une véritable tornade créative.
Au lieu de simplement communiquer le programme de parrainage en interne avec des illustrations, nous avons opté pour une approche différente. Pensez : des employés comme protagonistes, une photographie et vidéographie authentiques, et une bonne dose d'humour. Le concept était simple : en tant qu'employé, tu choisis toi-même tes collègues grâce au programme de parrainage. Et ces collègues peuvent être vraiment n'importe qui. Le résultat final est à admirer ci-dessous.
Winter Wonder Lunch
Pour les régions où il est un peu plus difficile de recruter les bons profils, nous avons organisé une action supplémentaire : une bataille navale entre différents sites, avec l'activation du parrainage d’amis. Le site qui faisait le plus de recommandations gagnait un merveilleux Winter Wonder Lunch. A la vôtre et bon appétit !
Bien joué, Infrabel ! Ce programme de recommandation est une excellente idée. Faire appel aux employés pour des recommandations peut donner un sérieux coup de pouce à votre entreprise et à votre marque employeur. Cela illustre toute l'importance de l’employer branding interne.